Santé

Vaincre la phobie du dentiste : comment faire ?

single-image

Aller chez un dentiste peut paraitre simple pour vous, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, car certains ont la phobie du dentiste.

Malgré le fait que le dentiste ne soit pas là pour décapsuler leurs dents, certains continuent, par ignorance à avoir peur du dentiste.  

Retrouvez à travers la lecture de cet article comment faire pour vaincre la phobie du dentiste.

Vaincre la phobie du dentiste : les astuces basiques

Afin d’arriver finalement à vaincre la phobie que vous avez, il existe plusieurs astuces ou techniques susceptibles de vous aider grandement.

Faites confiance à votre dentiste

La base lorsque vous devez effectuer un traitement quelqu’un ou même négocier quelque chose avec n’importe qui est et reste la confiance. La réciproque existe aussi lorsque vous devez voir votre dentiste.

Ainsi, étant conscient du fait qu’il est là pour vous aider, vous devez pouvoir lui accorder toute votre confiance. Lorsque c’est fait, vous allez constater de vous-même que la phobie n’est plus là. Ou même si elle est toujours là, elle diminue au moins par rapport à ce qu’elle était. Et c’est déjà un pas.      

Défocalisez-vous du cabinet et pensez à vos distractions 

Déstresser avant d’aller chez votre dentiste est aussi un facteur indispensable qui élimine littéralement votre phobie. D’une part, vous devez pouvoir vous défocaliser du cabinet de votre dentiste. Ne vous concentrez pas sur l’accalmie qu’il y a au cabinet quand vous vous y rendez.

D’autre part, comme tout autre être humain normal, vous devez certainement avoir des distractions. C’est un tableau sur lequel vous devez jouer pour ne pas penser à ce qui va se passer chez votre dentiste. C’est peut-être très subtil, mais c’est d’une efficacité redoutable.

Par ailleurs, étant donné que bien les adultes que les enfants sont confrontés à la phobie dentaire, il convient de préciser que cette astuce est valable pour les deux. En plus, cela marche encore plus avec les enfants du fait qu’ils ont assez de distractions et d’imaginations pour d’évader.

Faites-en une compétition

Votre cerveau, vous fait réagir en fonction des informations qu’il reçoit. Ainsi, s’il ne pense qu’aux outils du dentiste, il va provoquer en vous la peur. Par conséquent, si vous lui faites avaler qu’aller chez le dentiste est une victoire pour vous dans une compétition que vous devez gagner, alors il vous croira.

De fait, vous lui donnez une impression de quiétude qu’il vous renvoie en vous rassurant. Cette technique peut paraitre banale, mais elle marche à tous les coups. L’essayer serait donc un plus pour vous.

Outre toutes ces techniques et astuces, il est possible pour vous de subir votre intervention sans même y penser. C’est-à-dire qu’aujourd’hui les anesthésies pour interventions dentaires existent et épargnent les patients de tous types de phobies.

Vaincre la phobie du dentiste par anesthésie

Lorsque vous avez la phobie du dentiste, cela n’exclut pas le fait que vous ayez toujours besoin du dentiste. Comme quoi, l’intervention doit avoir lieu pour vous aider à palier au problème que vous avez. Ainsi, subir une anesthésie générale est une technique d’actualité qui peut bien vous aller.

Dans cette optique, il y a une clinique dentaire à Paris qui propose aux patients ayant la phobie du dentiste un traitement sous anesthésie générale

You may also like

Mieux vivre

Les bienfaits des produits naturels pour animaux

single-image

C’est vrai que parfois la relation entre l’Homme et l’animal est une relation particulière, mais nombreux sont les cas où celle-ci est faite d’amour et de tendresse. Le cas échéant, l’homme prend la responsabilité de donner un soin particulier à l’animal en veillant sur sa nourriture, en le protégeant des maladies et en l’entourant de prévenance. C’est dans ce contexte que s’inscrit la thématique de cet article qui relatera les différents bienfaits des produits naturels pour les animaux.

La tendance aujourd’hui, pour l’homme comme pour l’animal, est tournée vers les produits naturels. Les gens se méfient de tout ce qui est chimique et adoptent de plus en plus une hygiène de vie plus saine en optant pour des composantes issues de la nature.

Dans le cas des animaux, notamment pour les chiens et les chats, il existe plusieurs gammes de produits…

View More Article
Mieux vivre

Comment remèdier au stress naturellement ?

single-image

La période de crise sanitaire actuelle a tendance, à plus ou moins grande échelle, à générer du stress chez la plupart d’entre nous. Le confinement, la peur d’être infecté et la crainte de la maladie en elle-même peuvent être à l’origine de nombreuses angoisses. Cependant, afin de vivre le plus sereinement possible cette période difficile, il est essentiel de mettre en place des solutions efficaces pour limiter le stress et ainsi, retrouver un quotidien plus apaisé. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir 3 méthodes naturelles et performantes, pour retrouver un état d’esprit plus zen et serein. Nous allons évoquer ensemble le yoga, la cure de magnésium, ainsi que les fleurs de Bach.

Le yoga, remède naturel et efficace contre le stress

Le yoga, une pratique originaire d’Inde, signifie « union ». Cette discipline a donc pour objectif d’unifier le corps et l’esprit et possède un impact réel sur le bien-être général,…

View More Article
Mieux vivre

Les solutions pour traiter les patients stomatophobes

single-image

Touchant de nombreux gens et pas seulement les enfants, puisque de plus en plus d’adultes peuvent également la développer, la peur du dentiste ou la stomatophobie est un trouble qui est caractérisé par l’apparition d’une peur démesurée et irrationnelle qui empêche ceux qui en sont atteints de refuser toutes interventions dentaires.

En effet, la stomatophobie figure souvent parmi les premières raisons qui font que les gens ne consultent pas un dentiste. Or, il est clair que la prise en charge de ce dernier est tout à fait indispensable pour pouvoir garantir une bonne hygiène dentaire, mais surtout aussi de bénéficier d’une santé bucco-dentaire impeccable.

Or, puisqu’elle est considérée comme étant une phobie, il tout de même possible de traiter la stomatophobie. En effet, diverses solutions peuvent être recourues par une personne qui ait pu développer la phobie du dentiste et ce, dans le but de lui permettre de bénéficier des soins…

View More Article
Mieux vivre

Comment reconnaître les piqures de punaises de lit ?

single-image

Même si elles ont quasiment disparu, les punaises de lit reviennent en force actuellement et nombreux sont les pays qui sont infectés par ces petits insectes suceurs de sang. En effet, il y a eu un moment où l’on a pensé que les punaises de lit ont été éradiquées, toutefois, depuis quelques temps, elles ont commencé à reconquérir le monde et figurent même parmi les problèmes de santé publique qui inquiètent l’OMS actuellement.

Eh oui, même si ces insectes ne sont pas vecteurs de maladie quelconque, il est tout de même utile de voir qu’ils sont assez problématique, surtout en ce qui concerne leurs piqures qui peuvent entrainer certains troubles de la santé, notamment des problèmes de peau comme les boutons, les gonflements ou aussi une forte démangeaison, mais surtout des troubles psychologiques comme l’anxiété ou aussi la dépression etc.

De ce fait, il est tout à fait important de traiter…

View More Article
Mieux vivre

Homosexuel ? Voici où trouver l’amour

single-image

Seulement environ 1 personne sur 10 est homosexuelle, alors il y aura sans doute moins de chance de trouver quelqu’un qui fasse partie de la communauté LGBT, plutôt que de trouver quelqu’un qui est hétéro. Ne vous inquiétez pas, internet devenant un outil de plus en plus populaire pour les rencontres et les rencontres, il est beaucoup plus facile de trouver des partenaires de rencontre en ligne à aimer dans la communauté LGBT que de trouver quelqu’un en personne.

En effet,ce qui est merveilleux avec internet, c’est que vous faites une rencontre homo sur thegaychat.com avec des personnes qui partagent exactement les mêmes perspectives ainsi que les mêmes pensées. Donc vos recherches sont filtrés en avance. Le meilleur endroit aujourd’hui pour chercher et filtrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs est internet, les applications sont nombreuses et le chois est vaste. Vous avez qu’à passer le cap et…

View More Article
Mieux vivre

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner et conduire à un mariage ?

single-image

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner? Telle est la grande question pour toutes les personnes impliquées dans les rencontres en ligne. Bien que les relations Internet présentent des inconvénients, il y a également tant de bonnes choses.

Les relations en ligne peuvent-elles fonctionner?

Les relations Internet peuvent fonctionner si le couple s’engage à les faire fonctionner. Une relation Internet est presque identique à une relation longue distance, et de nombreux couples sont la preuve que l’amour peut surmonter la distance. Si vous pensez avoir trouvé une personne formidable à travers une application de mariage halal pour célibataires sérieux, les difficultés rencontrées pour entretenir une relation Internet pourraient en valoir la peine.

Comment faire fonctionner les relations Internet

Les couples peuvent faire certaines choses pour aider une rencontre serieuse sur internet à réussir.

la communication

Toutes les relations ont besoin de communication pour durer. Cela est particulièrement vrai pour les relations Internet. En fait, la communication est tout ce que certains couples Internet ont, car…

View More Article