Les avis négatifs ont un impact important sur l’économie et la bonne marche des activités des professionnels de la santé. Il est possible d’atténuer ces impactes et même de les éviter. Nous vous présenterons dans cet article les Conséquences négatifs sur des avis négatifs sur Google pour l’activité des médecins et les méthodes à utiliser pour réagir aux avis négatifs sur Google.
Les conséquences désastreuses des avis négatifs sur l’activité des médecins.
Un seul avis négatif sur un médecin peut entrainer une baisse du taux de ses patients d’au moins 6%. Cela affecte la réputation du médecin et éventuellement de l’établissement dans lequel il œuvre. Mais cela n’est pas aussi critique car la majorité des patients peuvent comprendre que cet avis peut être due à une erreur passagère.
Plus de deux à trois avis font déjà beaucoup. Un nombre élevé de mauvais avis sur vous entraine une baisse considérable du taux de fréquentation de votre établissement. L’hôpital étant un lieu où les fautes professionnelles ne sont pas vraiment admises, le renvoie des acteurs à qui les mauvais avis sont spécialement adressés est impératif. Pire encore, la fermeture de l’établissement peut survenir si ses finances sont mauvaises. En savoir plus sur supprimer avis google medecin
Techniques à réaliser pour réagir aux avis négatifs sur Google
Avant tout, il est important, de se mettre au parfum de tout ce qui se dit sur vous, de tous les avis bons ou mauvais. Veillez permanemment sur l’actualité qui se construit quotidiennement sur vous. Cela est facilité par l’utilisation d’outils comme Google Alert, Alerti, Feedly.
Faire une demande de suppression des avis négatifs. Cela se fait par signalement. Vous pouvez signaler un mauvais avis à Google. Si cet avis est injurieux, diffamatoire, s’il est mêlé à de la haine ou à un conflit d’intérêt, Google se charge d’étudier votre demande et de supprimer le commentaire au plus vite.
Faire appel à des agences spécialisés dans le freinage des avis négatifs comme indiqué sur. Ces agences par des techniques spécifiques tels que la diminution de la visibilité et la production de contenus positifs pour contrer les avis négatifs vont vous aider à vous faire une meilleure réputation.
Faire une demande de suppression de votre fiche Google My Business : c’est la dernière des alternatives. On fait cette demande lorsque qu’aucune des techniques précédents n’a marché. Cela peut prendre plusieurs mois. La suppression de la fiche n’est acceptée que s’il y a une abondance de mauvais avis. Ici également, des professionnels se chargent de vous aider à accélérer le processus. En savoir plus sur supprimer avis google médecin
Quels-sont les vaccins obligatoires ?