Suite à de nombreuses études, il a été prouvé qu’une consommation à bonne dose de fruits secs bios pouvait procurer de nombreux avantages et bienfaits pour notre organisme. Le fait de banaliser leur consommation est donc une idée à fortement considérer si l’on veut bénéficier de ses avantages. Mais avant toute chose, qu’apporte réellement la consommation de fruits secs ? Pour vous aider à en connaitre un peu plus, on vous propose de nous suivre à travers ce dossier.
Les fruits secs : des fruits très pratiques
À la télévision, nous sommes surement tous déjà tomber sur le fameux conseil : « Pour être en bonne santé, il faut manger cinq fruits et légumes par jour ». Si facile à dire et pourtant pas si évident que ça à appliquer n’est-ce pas ? Eh bien pour vous permettre de suivre au minimum ce conseil, les fruits secs seront un allié de taille. En effet, il faut savoir que ce genre de fruit est avant tout des fruits à très faible teneur en eau, cela explique pourquoi ils sont si pratiques et procurent autant d’avantages : leur petite taille, la facilité de leur conservation, leur gout si particulier. Vous aurez la possibilité d’emmener vos fruits secs presque partout, mais vous pourrez aussi les cuisiner de nombreuses manières. Qui plus est, le fait d’en consommer du matin au soir ne vous sera en aucun cas nocif. Vous pourrez par exemple acheter des amandes bios, pour ensuite les emmener avec vous au travail et les manger si jamais il vous arrive d’avoir faim au cours de la journée.
Manger des fruits secs pour une meilleure santé
Eh oui ! Les fruits secs peuvent réellement vous aider à être en meilleure santé. En effet, ce genre de fruit séché est fortement concentré en fibre, en acides gras, en minéraux et même en vitamine. Il est donc réellement prouvé que les fruits secs sont bons pour la santé de notre organisme et de notre corps.
En consommant des fruits secs, vous saurez veiller au bon fonctionnement de votre transit et de votre satiété. Vous pourrez bénéficier d’importants apports en énergie, d’une protection contre le mauvais cholestérol et selon certaines études, d’une vie beaucoup plus longue. N’hésitez donc surtout pas à en consommer le plus régulièrement possible.
7 aliments qui feront du bien à vos cheveux