L’alimentation est extrêmement importante pour les patients atteints d’insuffisance rénale. Ce que vous mangez peut causer, prévenir ou même aider à soulager la douleur et les symptômes. Les diététiciens peuvent aider à déterminer un régime alimentaire spécifique à chaque patient. Toutefois, il existe quelques aliments riches en nutriments, faibles en potassium, de bonne saveur et fabuleux pour tout le monde. Donc, si vous voulez faire une différence pour vous-même ou pour une personne qui vous est chère et qui est aux prises avec une maladie rénale, allez-y, préparez-lui un bon repas, donnez-lui une oreille attentive quand il le faut. Vous allez les aider à se sentir mieux.
1. chou
Avec des substances phytochimiques abondantes, ce légume crucifère est copieux et nutritif. Bon dans les soupes, les salades, ou même seul avec juste du sel et du poivre.
2. Poivrons Rouges
Également faible en potassium mais riche en saveur. Inclure des poivrons rouges dans vos recettes peut ajouter de la saveur et de la nutrition.
3. Chou-fleur
Riche en vitamine C, en acide folique et en fibres, le chou-fleur aide votre corps à combattre les toxines. Cru, cuit à la vapeur ou en soupe, ce super aliment a un goût délicieux. Cuire à la vapeur et réduire en purée pour une alternative aux reins plutôt que purée de pommes de terre
4. Les myrtilles
Peu riches en potassium et riches en antioxydants, ces baies sucrées fonctionnent comme un aliment anti-inflammatoire dont le goût est délicieux.
5. blancs d’œufs
En tant que source de protéines à faible teneur en potassium, les blancs d’œufs sont l’option idéale pour les patients insuffisants rénaux à la recherche d’un moyen d’obtenir de temps en temps une omelette ou un œuf dévilé.
6. ail
Lorsque votre alimentation est limitée pour des raisons de santé, les épices sont l’un de vos meilleurs amis. L’ail est un ajout savoureux et nutritif à votre menu, avec des propriétés anti-inflammatoires et la possibilité de réduire votre cholestérol.
7. poisson
Riche en acides gras oméga-3, le poisson est une excellente source de protéines qui améliore également la santé de votre cœur.
8. raisins rouges
La pigmentation rouge du raisin provient d’une substance appelée flavonoïde. Ces flavonoïdes aident à réduire le risque de formation de caillots sanguins. Les raisins peuvent être congelés et consommés en tant que mesure de désaltération pour les patients suivant un régime restreint en liquide.
9. huile d’olive
Naturellement riche en acide oléique et en polyphénols, tous deux anti-inflammatoires, l’huile d’olive extra vierge a longtemps été considérée comme un aliment sain.
10. fraises
Faible en potassium et riche en vitamine C, en manganèse et en fibres, les fraises ne sont pas simplement bonnes au goût, elles sont vraiment bonnes. Ce «bonbon» naturel ressemble à une gâterie lorsque votre alimentation est restreinte pour des raisons de santé.
Combien de repas vous devez manger par jour?