Lorsque vous recherchez des moyens d’obtenir et de conserver un côlon en bonne santé, ces conseils peuvent être utiles. Suivre ces suggestions de désintoxication peut prolonger votre vie en aidant à réduire les risques de maladies potentiellement évitables telles que le syndrome du côlon irritable (IBS), la diverticulose et le cancer du côlon. En outre, ils peuvent favoriser l’attrition des désagréments liés aux ballonnements, à la constipation, à la diarrhée, à la fatigue et aux gaz.
1. FIBRE
Les aliments riches en fibres constituent un excellent choix pour la santé du côlon. Manger une bonne quantité (environ 25 à 35 grammes par jour) d’aliments riches en fibres comme les framboises, les bananes, les pruneaux, les pois, le brocoli, les haricots, le céleri et les pâtes de blé entier est un bon début pour nettoyer le corps. Parmi les autres céréales complètes riches en fibres, on trouve le riz brun, le blé entier et les céréales de petit déjeuner complètes. Les fibres permettent aux déchets alimentaires de circuler dans votre tube digestif, ce qui aide vos intestins à rester parfaitement propres et peut réduire votre risque de maladie diverticulaire.
2. VITAMINE D
Un apport constant en vitamine D est avantageux pour prévenir le cancer du côlon et maintenir un côlon en bonne santé. Vous pouvez obtenir de la vitamine D à partir de différentes sources, notamment le soleil (15 à 20 minutes d’exposition quotidienne suffit) et des aliments comme le pain, le poisson gras, le lait et les céréales. Si vos aliments ne fournissent pas assez de vitamine D, il peut être justifié de prendre un supplément. La vitamine D peut également aider à prévenir l’ostéoporose.
3. NE LE TENEZ PAS
Si vous sentez une selle arriver, dirigez-vous vers la salle de bain et laissez-la aller. Si vous essayez de le retenir, des matières fécales accumulées peuvent libérer des toxines dans votre corps, susceptibles de provoquer une diverticulose et un SCI. Des selles régulières sont l’un des moyens par lesquels votre côlon reste propre et en bonne santé.
4. L’EAU
Une hydratation inadéquate peut entraîner une accumulation de toxines dans le corps. À mesure que ces toxines s’accumulent, le risque de constipation, de ballonnements, de gaz, de SCI et de fatigue augmente. Si vous essayez de garder votre côlon en bonne santé, essayez de boire huit verres d’eau de huit onces par jour pour nettoyer votre corps.
5. EXERCICE
Lorsque vous essayez de garder votre côlon en bonne santé, l’exercice est une partie importante de l’équation. En augmentant le flux sanguin et la circulation sanguine au cours de l’exercice, votre côlon (et tout votre système gastro-intestinal) reçoit plus d’oxygène. Cela peut aider à lutter contre le cancer du côlon et d’autres maladies. Votre routine de conditionnement physique n’a pas besoin d’être extrême. Des étirements, du yoga ou une marche de 10 à 15 minutes par jour suffisent à maintenir votre côlon en bonne santé.
6. COLOSCOPIES
Bien que la coloscopie ne soit pas une expérience amusante, elle est essentielle à la prévention et au dépistage précoce du cancer du côlon. Pour les personnes de plus de 50 ans, une coloscopie est une étape nécessaire au maintien de la santé du côlon. Demandez également à votre médecin une colonoscopie si vous présentez une diarrhée ou une constipation persistante, car elles peuvent être des signes de problèmes du côlon et de l’intestin. Une coloscopie peut aider à diagnostiquer correctement votre maladie.
7. Avis colon pure : NETTOYER VOTRE CÔLON
Il existe également des moyens naturels de garder votre côlon propre. Rendez-vous à votre centre de médecine alternative local pour vous renseigner sur les traitements de nettoyage du côlon qu’ils ont à offrir. Comme vous pouvez très bien le nettoyer avec colon pure un médicalement composé de phytothérapie et d’huiles essentielles.
Les bouffées de chaleur du côlon sont une procédure populaire et on pense qu’elles éliminent les toxines et les déchets qui sont restés piégés dans votre côlon. Si vous souffrez de constipation, un flush du colon peut être le meilleur moyen de retrouver des selles régulières et de rétablir la santé de votre colon. Avec une variété d’infusions spéciales d’herbes et de minéraux disponibles, les bouffées de côlon peuvent être adaptées à vos besoins spécifiques. Bien que des trousses de nettoyage du côlon auto-administrées soient disponibles, vous devriez demander conseil à un professionnel de la santé avant de commencer votre premier traitement.
20 raisons pour lesquelles le massage peut grandement améliorer votre santé