Dans un monde toujours bouleversant, beaucoup feront face à l’épuisement professionnel au moins une fois dans leur carrière, et une fois qu’ils se seront rétablis, ils ne reprendront jamais ce chemin à cause de la misère qu’il inflige à chaque partie du travail et de la vie. L’épuisement professionnel peut entraîner des problèmes de santé majeurs.
L’épuisement professionnel n’est pas simplement fatigué, ce qui est le cas (la dimension principale est l’épuisement). C’est une maladie grave qui peut déclencher d’autres problèmes – dépression, accident vasculaire cérébral, pensées suicidaires, dépression. La dernière étape du stress chronique, l’épuisement professionnel, survient lorsque toutes vos ressources énergétiques – émotionnelles, physiques et mentales – ont été épuisées.
N’ayant plus de ressources pour contrer les pensées catastrophiques du stress, il est difficile de contester les fausses croyances déclenchées par une partie ancienne de votre cerveau qui pense que vous êtes sur le point de mourir. Au lieu de pouvoir mobiliser la pensée analytique ou la volonté physique pour se défendre, il n’ya rien, un vide là où se trouvait le moteur. Cela semble très étrange et fragile pour les personnes qui ont toujours eu la capacité de rebondir.
1. épuisement sévère
Vous pouvez à peine vous lever le matin. Il n’y a aucune envie de faire quoi que ce soit qui implique des efforts. Rien que la pensée de travailler, de faire ce que tu fais bien mais que tu as exagéré, peut te rendre malade physiquement.
2. Charge de travail excessive
Une charge de travail excessive génère du stress et empêche le corps de récupérer physiquement et l’esprit de reconstituer ses ressources mentales. Cela entraîne peu de sommeil, une mauvaise alimentation, pas d’exercice et un stress non allégé, et détruit le système immunitaire. L’épuisement physique conduit à l’épuisement mental et émotionnel.
3. Cynisme
Il semble n’y avoir plus aucun sens à rien, plus aucun sentiment d’accomplissement. Ce qui alimentait autrefois la fierté, le service, l’ambition, les défis, voire l’argent, n’a pas de sens. La croyance, la profession, les réalisations, les autres, ne servent à rien.
4. Travail épuisant
L’épuisement professionnel a été identifié pour la première fois chez des travailleurs sociaux dont les clients et le grand nombre de cas brûlaient des ressources émotionnelles excessives. Si votre travail implique des exigences émotionnelles intenses et que rien ne remplace ces ressources ou ne vous aide à les résoudre, le stress constant peut assécher les glandes surrénales, entraînant une fatigue physique importante et un manque de produits chimiques de défense pour gérer les facteurs de stress.
5. Absence d’émotions positives
C’est l’une des caractéristiques de l’épuisement professionnel. Un cerveau en veille chronique liée au stress chronique se concentre sur l’urgence perçue, les menaces, les ressentiments et les problèmes. Même ce que vous appréciiez en dehors du travail n’a pas de sens.
6. pensées catastrophiques
L’épuisement professionnel mène à une pensée profonde. Il colore tout ce qui est sombre et enlève toute volonté et tout effort pour changer la situation. Cela déclenche des scénarios effroyables et pires à grande échelle. « Je ne peux plus faire ce travail. » « Je ne pourrai pas le prendre. » « Pourquoi s’embêter? » Tout cela vient d’une partie ancienne de votre cerveau qui ne sait pas interpréter les facteurs de stress sociaux de le monde moderne. Il nourrit de fausses croyances et il ne reste plus aucune ressource pour les combattre.
7. Manque de soutien ou de récompenses
Lorsque vous allez au-delà de l’appel du devoir encore et encore, cela peut entraîner une perte de ressources émotionnelles et physiques. Vous pourrez peut-être travailler de longues heures pendant un certain temps, ou obtenir des récompenses qui vous feront sentir le travail à faire et vous en valez la peine, mais lorsqu’il n’y a aucun avantage à faire un effort supplémentaire, il ne reste plus que l’épuisement et le ressentiment. En fin de compte, vous vous détachez de tout et de tous, vous perdez le soutien social, une ressource clé, et vous n’avez aucune possibilité de vous sentir efficace, un besoin fondamental.
L’épuisement professionnel peut survenir dans toutes les industries, de l’ingénierie aux soins de santé, en passant par les assistants administratifs travaillant pour des organisations à but non lucratif ou même des églises. Prendre des mesures proactives pour atteindre. L’épuisement professionnel peut sembler être la fin, mais ce n’est pas le cas. Avec des changements dans votre façon de travailler, de penser et de prendre soin de vous, vous pouvez effectuer une récupération complète et, avec les clés de l’ équilibre travail-vie personnelle , remettre le moteur sous votre capot.
Quels-sont les vaccins obligatoires ?