Avoir des rapports sexuels officiels avec bébé est déjà suffisamment stressant sans que vous vous demandiez si vous le faites bien. Pourtant … tu le fais bien? Nous allons probablement! Vous connaissez cette position où quelqu’un éjacule en vous? C’est celui qui fonctionne.
Mais que se passe-t-il si vous voulez que le sperme soit réellement présent? Certaines positions sont-elles meilleures que d’autres? Devez-vous faire cette chose où vous gardez les jambes levées pendant 20 minutes après? Est-ce que ça va de faire pipi juste après? Si vous souhaitez être à la manière de la famille, voici ce que disent les experts:
Certaines positions sont-elles meilleures que d’autres?
Cela dépend de qui vous demandez, aucune recherche ne permet de déterminer que l’un d’entre eux est clairement meilleur que l’autre. La plupart des spermatozoïdes sont des nageurs forts, mais leur donner un avantage supplémentaire en ayant la gravité sur leur côté ne leur fait pas mal. La levrette permet également une pénétration profonde qui dépose le sperme près du col lors de l’éjaculation. En fin de compte, votre objectif est de déposer le sperme le plus près possible du col pour améliorer les chances de conception.
Est-ce vraiment important si nous le faisons au «bon» moment du mois?
Ouais, pas mal. Le facteur le plus important qui peut faire la différence pour la plupart des couples est de veiller à avoir des relations sexuelles au cours des deux ou trois jours précédant immédiatement l’ovulation d’une femme. Ce sont les jours où les chances de grossesse sont les plus élevées. Même si vous et votre partenaire êtes tous les deux très fertiles, si vous manquez de relations sexuelles ces jours-ci, vous blessez vraiment vos chances, a déclaré la Dre Maureen Cronin, médecin en chef pour Ava, une technologie médicale de la santé des femmes. entreprise. Et même si la plage de jours exacte peut varier en fonction des personnes que vous demandez, le conseil général est assez clair: juste avant et pendant l’ ovulation est votre meilleur choix.
Faut-il attendre pour aller aux toilettes après le sexe?
Allez-y et pipi. Pisser après le rapport sexuel n’a aucun effet sur vos chances de tomber enceinte. En effet, immédiatement après l’éjaculation, environ 65% des spermatozoïdes se rendent déjà au col utérin. Les 35% restants resteront dans le vagin et finiront par tomber dans les prochaines minutes ou les prochaines heures. Alors, au moment de faire pipi, les nageurs les plus rapides se sont déjà rendus au col de l’utérus, et ceux qui tombent quand on fait pipi allaient tomber de toute façon. Si vous pratiquez généralement l’urination après les rapports sexuels pour prévenir les infections urinaires, il est parfaitement correct de continuer à le faire. En fait, ce serait bénéfique, car une infection urinaire peut certainement rendre difficile les relations sexuelles au cours de votre période féconde et devenir enceinte.
Est-ce que ça aide de rester dans une certaine position après?
Vous n’avez * pas * à faire cette chose où vous soulevez les jambes pendant 20 minutes après. Le sperme ira jusqu’à l’utérus quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez après le rapport sexuel. Les vieux mythes sur le fait de soulever vos jambes contre un mur ou de rester allongé après un rapport sexuel n’ont aucune incidence sur vos chances de tomber enceinte. Alors! Pipi et être confortable, fondamentalement.
Devez-vous maintenir un oreiller sous votre dos pendant?
C’est plus un «pourrait» qu’un «devrait». Demander à votre partenaire de vous mettre un oreiller sous le bas du dos est un geste affectueux, mais cela n’augmentera pas vos chances de concevoir.
Devez-vous élever vos hanches, pendant ou après?
Meh Si tu veux. Il n’est pas scientifiquement prouvé d’augmenter les chances de conception, mais cela ne fait pas de mal non plus, alors faites-le si vous vous sentez mieux
Cela aide-t-il de le «sauvegarder» son sperme?
Son sperme ne s’améliore pas avec l’âge comme un bon vin, alors allez-y. Ayez des relations sexuelles plus souvent. Beaucoup de couples pensent qu’ils devraient conserver le sperme de l’homme jusqu’au jour le plus fertile du cycle de la femme, mais en réalité, c’est tout le contraire qui est vrai. Cela est particulièrement utile si vous n’êtes pas tout à fait sûr d’exactement lorsque vous ovulez. Si vous attendez jusqu’à ce que vous pensiez que vous ovuliez et que vous vous trompiez, vous pourriez rater votre fenêtre la plus fertile. Faire 3 à 4 fois par semaine comme un moyen simple d’augmenter les chances de grossesse, mais si cela vous semble un peu écrasant (oui), accordez-vous une pause et essayez de viser la période juste avant et pendant ovulation. De cette façon, si vous êtes absent d’un jour ou deux, vous aurez tamponner le sexe à la hauteur de vos chances.
Tout savoir sur la pilule du lendemain