Faire du sport vous aide à rester en forme, vous apprend à organiser votre temps, renforce les amitiés et développe des relations avec vos pairs et les adultes. Grâce à l’athlétisme, vous acquérez des compétences qui peuvent être mieux acquises sur un court, une piste ou un terrain.
Relation amicale
Faire du sport vous permet de créer des amitiés que vous n’auriez peut-être pas créées autrement. Les sports rassemblent des adolescents de différentes écoles, origines et communautés. Bien souvent, les amitiés que vous créez sur le terrain restent intactes même lorsque vous ne faites pas de sport.
Famille
Les supporters sur la touche sont l’une des parties les plus importantes du match. Le soutien constant de vos parents vous aide à vous sentir bien dans votre peau et renforce votre lien avec eux.
En tant qu’adolescent, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour passer du temps avec tes parents. Les sports vous donnent, à vous et à vos parents, le temps de s’apprécier.
Les entraîneurs
En fournissant sagesse et encouragement, les entraîneurs peuvent être de très bons modèles. La relation que vous développez avec votre coach est très importante pour la réussite de l’équipe.
Un coaching positif aide à rassembler l’équipe et donne aux joueurs les bons outils pour se dépasser sur les plans académique et physique
Santé
La pratique de sports améliore votre santé de plusieurs façons. Pour être un bon athlète, vous devez prendre soin de vous. Cela vous fait penser à quoi manger et à la façon de soigner votre corps pour atteindre des niveaux de performance optimaux.
Nutrition sportive
Lorsque vous pratiquez un sport pour la première fois, vous pouvez vous sentir plus affamé que d’habitude. Ceci est normal, car votre corps dépense beaucoup plus d’énergie qu’il n’en a l’habitude. Voici quelques conseils nutritionnels pour vous aider à rester en bonne santé pendant que vous pratiquez un sport.
Manger gros Environ 20 à 25% de l’énergie provient des graisses. Par conséquent, pour maintenir un niveau d’énergie élevé, votre corps a besoin de votre consommation de graisse.
Assurez-vous de manger avant, pendant et après votre sport. Cela aide à maintenir la glycémie, ce qui contribuera à améliorer vos performances sportives.
Restez hydraté! Lorsque vous pratiquez un sport, votre corps perd beaucoup de liquide, ce qui peut provoquer une déshydratation. C’est dangereux – et potentiellement mortel – alors buvez beaucoup d’eau.
Manger une alimentation équilibrée. Le régime alimentaire d’un athlète devrait comprendre une grande quantité de glucides complexes, de protéines, de vitamines, de minéraux et de graisses.
Limitez le sel et le sucre simple.
Ne jeûnez pas!
École
C’est une idée fausse commune qu’il est difficile, voire impossible, d’être à la fois un étudiant et un athlète. La pratique de sports peut avoir un impact positif sur l’école.
Les sports vous obligent à organiser votre temps pour que vous puissiez à la fois vous entraîner et terminer vos devoirs. La clé est de trouver un équilibre. Si vous pouvez apprendre à organiser votre temps, vous pouvez réussir dans les deux cas.
Compétences en leadership
La pratique de sports aide à développer les compétences en leadership. Les équipes sportives vous donnent l’occasion de vous entourer de personnes compétitives et de modèles et d’apprendre des deux. Vous pouvez démontrer votre propre leadership par le biais de capitaines d’équipes et d’actions individuelles visant à améliorer le succès de votre équipe.
Avis Colon Pure : Comment prendre soin de son intestin